Vente d’articles de la géométrie sacrée à Gap 

Découvrez les fleurs et les arbres de vie de Naturellement Humaine dans Les Hautes-Alpes 

Naturellement Humaine à Gap vous propose un large choix d’articles sous forme de figures géométriques sacrée.

Vous trouverez des bijoux représentant la fleur ou l’arbre de vie.

Ces symboles dégagent des ondes positives et apportent à son porteur amour, chance, longue vie…

N’hésitez pas à découvrir les différentes propriétés de la géométrie sacrée.

Les différents symboles de la géométrie sacrée 

Ce type de design est utilisé dans différents domaines pour apporter beauté et harmonie.

Il existe différents symboles de la géométrie sacrée qui diffèrent par leur signification.

Que vous soyez à la recherche du torus, de la graine de vie ou de vesica pescis, nous vous accompagnons pour choisir le symbole qui vous convient le mieux.
 

arbre
logo 2 2
001

La fleur de vie

Elle représente le "Commencement" de la vie et de chaque chose qui nous entoure. Elle est le schème de la genèse d’où tout part et où tout existe. En unissant les centres de chaque sphère il est possible de dessiner les 5 « Solides Parfaites » ou « Solides de Platon » : le cube, le tétraèdre, l’icosaèdre, le dodécaèdre et l’octaèdre. Ils sont la visualisation bidimensionnelle de toutes les formes qui les molécules peuvent avoir et donc ils représentent toutes les configurations que la matière composante l’univers peut avoir. La Fleur de Vie est aussi l’image des modèles des réalités et créations qui se répètent dans tous les éléments de la Nature et de l’Homme, comme la géométrie du tournesol, de la coquille du Nautilus, de flocons de neige et celle dans n’importe quelle autre chose. La Fleur de la Vie dans ses formes précises et régulières contient la fréquence de la vie et elle en représente l’unité, en transmettant l’énergie de la perfection et de l’harmonie. Dans toutes les cultures la perfection de la sphère représente le Tout ou le Vide, le Dieu, l’Esprit Cosmique. Le cercle central de la Fleur, qui est composé par des dessins de trois 8 (horizontal, vertical, oblique) canalise des vibrations cosmiques et dirige à l’intérieur, lequel à son tour diffuse à l’extérieur l’énergie reçue, en l’harmonisant et en l’amplifiant.

Géométrie

Elle est constituée par une Sphère centrale dont le centre coïncide avec l’intersection de six sphères construites autour d’elle. En continuant avec cette règle et en suivant une symétrie hexagonale on complète l’image. Les cercles dessinés entièrement sont 19, avec leurs centres disposés sur 9 lignes parallèles et horizontales, autrement visualisables sur 7 planes disposés en hauteur dont le plus haut est représenté par le cercle central de la Fleur et les autres sont disposés en profondeur. Si on compte tous les cercles, ci-joints ceux qui ne sont pas représentés complètement, le total est de 30 Cercles complètes. Dans cette construction on peut voir le symbole de la "Vesica Piscis" qui est formé par l’union de deux cercles ayants le même diamètre, dont chaque centre se trouve sur la circonférence du cercle opposé. On ajoute puis un troisième cercle, ayant les mêmes dimensions, qui a le centre coïncident avec l’intersection des deux cercles précédents, en formant le symbole du "Trépied de la Vie". Le schéma lui-même fait partie de l’image : il est formé par 60 triangles ayants les côtés courbés, en formant des voiles, avec leurs rayons qui sont le prolongement des 19 cercles principales.

Histoire

La Fleur de Vie est l’un des symboles les plus anciens, partagée par des différentes cultures, pendant lieux et temps divers. Malgré ces diversités, ce symbole n’a jamais été modifié radicalement et nous en avons des traces de cette représentation dans les périodes assyrienne et égyptienne. La Fleur de Vie la plus célèbre se trouve dans l'Osireion derrière le temple d'Abydos, localisé dans une des plus vieilles villes d’Haute-Egypte, qui a des formes et des proportions originales. Ce symbole se trouve partout dans le monde : dans la « Cité Interdite » en Chine, en Japon (où il est représenté dans des différentes temples), dans le Temple d’Or en Inde et en Italie aussi. On peut trouver des traces de cette représentation sur des produits manufacturés étrusques remontantes au VIIème siècle et sur des bâtiments plus modernes comme la Basilique Saint-Clément-Latran à Rome ou l’Eglise de San Fermo à Vérone.

002

L'arbre de vie

Il recèle intérieurement des différents symbolismes, qui on peut relier au principe cosmique de Création et Transformation Cyclique de la Nature. L’idée elle-même s’inscrit dans un dessin circulaire ouvert, où l’Air flue entre les feuilles et les racines. En outre, l’intrigue de pleins et vides permet à l’arbre (qui nous donne de l’oxygène) de respirer grâce à la photosynthèse de la chlorophylle. En observant l’image on peut voir le symbole de l’Ânkh, ancienne clé de la vie égyptienne, qui se forme au centre de l’image dans le tronc et dans les ramures principales en forme de "T". La particularité est représentée par l’anneau circulaire de l’Ânkh qui redouble et se reflète vers le haut en devenant un 8. L’arbre avec son tronc, ses ramures, sa chevelure et ses racines est la représentation réelle de l’Homme. À L’intérieur du tronc, où les ramures se croisent, nous trouvons "l’Œil" roulé en vertical et positionné près du cœur de l’Homme et de l’Arbre : il s’appelle "Œil du cœur" ou "Intelligence du Cœur". Dans ce cas, les Racines évoquent les enlacements des nœuds celtiques, les corniches et les nœuds à la Léonard de Vinci. De plus, il y a un flux d’énergie qui relie les Racines aux Ramures comme pour l’arbre du jardin de l’Éden, qui est un symbole de vie et nourriture. Les ramures symbolisent les "Ciels" et les racines symbolisent les Origines de l’humanité. L’Arbre de Vie est aussi un symbole de connexion entre la Mère Terre et l’Univers, dont le tronc représente la conjonction entre la vie terrestre et celle supraterrestre. L’Homme, comme l’arbre, est le fils du ciel quand il est penseur et fils de la terre quand il est producteur ; il devient la synthèse de tous le deux, point d’intersection et clé de liaison entre tout ce qui se trouve en bas et ce qui est en haut.

Géométrie

Les formes géométriques de l’Arbre de Vie sont différentes et hétérogènes mais la stylisation de chaque typologie de représentation peut entraîner à la formation de deux triangles, avec leurs pointes orientées vers le centre. Les deux grandes bases de ces triangles sont en bas et en haut, en formant presque un sablier.

Histoire

En partageant ses origines avec le symbole de la "Fleur de Vie", l’Arbre est un symbole très ancien qui s’est diffusé dans le monde entier à travers des différentes cultures et époques. Il y a des traces de cette représentation dans les civilisations Celtique et Gaélique, dont il était appelé Crann Bethadh. Ce symbole existait dans la culture Sumérienne où il représentait la Création divine dans le mythe d’Inanna, la déesse qui planta l’arbre sacré de Huluppu. Il y a des traces en Amériques aussi, dans les traditions des anciennes indiens Cherokee. L’Arbre de Vie a été transmis par des cultures différentes, dans des lieux différents, mais avec les mêmes valeurs de création universelle.

003

Le cube de Métatron

Le Cube représente la volonté et la manifestation de la Divinité ou de sa volonté pour ce qui concerne les questions qui font partie de notre Monde. En partant du centre, on peut voir un cercle subdivisé en 6 parties par 2 "Phi", qui se réfléchissent un en haut et un en bas. On peut le trouver aussi dans le centre de la Fleur de Vie, avec des lignes courbes. En commençant par le croquis bidimensionnel on arrive à la représentation des Solides en 3 dimensions : la pyramide, le cube, le tétraèdre et les autres Solides Parfaits. Le point qui se forme dans le centre avec l’union des 6 lignes devient le sommet d’une pyramide à base hexagonale ; ce point devient en outre l’arête de deux cubes, l’un plus grand et l’autre plus petit. Ces cubes ne sont pas vides : à l’intérieur, ils ont deux pyramides. En partant par les six triangles qui ont comme base les côtés les plus extérieurs de la figure, on peut localiser la représentation d’un Diamant vue de dessus ; le point central de l’image devient sa pointe orienté en profondeur par rapport à la figure. Les 5 "Solides Parfaits" et leur entrecroisement sont la visualisation bidimensionnelle de toutes le formes que les molécules qui nous connaissons peuvent représenter. Ils sont donc la figuration que toutes les configurations de la matière universelle peuvent avoir, en visualisant tous les modèles possibles de réalité et création.

Géométrie

Le cube est formé par la représentation de 13 sphères dont les centres sont conjugués par des lignes précises. Le point de rencontre de ces Lignes forme une image tridimensionnelle des 5 "Solides Parfaits" ou "Solides de Platon": le cube, le tétraèdre, l’icosaèdre, le dodécaèdre et l’octaèdre. En concentrant l’attention sur la structure on peut voir les Solides en suivant les arêtes qui partent par les centres des circonférences. En outre, chaque Solide a une double représentation : une plus grande qui parte de 6 circonférences les plus extérieures et une à échelle réduite avec les circonférences les plus intérieures.

Histoire

Il s’agit d’un symbole très ancien ayant ses racines historiques dans le symbole du « Fruit de la Vie » et son sens est relié à une lecture de l’Arbre de Vie où l’archange Metatron et l’archange Sendalphon (sa partie adverse) soutiennent le symbole de l’Arbre respectivement par la cime et par la base. Les anciennes origines du Nom commencent par les traditions orales hébraïques et les premières transcriptions se trouvent à l’intérieur du livre de Zohar (livre de la Splendeur) qui le décrit comme l’Ange du Seigneur. Dans la tradition chrétienne la même figure existe dans certains aspects de l’Islam. Le cube est un symbole de conjonction entre l’Homme et le Divin, capable d’aider toutes les personnes qui veulent se prendre la responsabilité de leurs actions par rapport à la réalisation des tâches de la Vie.

004

Le Yin et le Yang

La représentation symbolique de deux parties adverses, mais complémentaires, le "Yin" (noir) et le "Yang" (blanc), est une des images le plus utilisée dans le monde. Elles peuvent être traduites de la langue Chinoise comme « la partie ensoleillée de la colline » et « la partie ombragée de la colline ». Ils symbolisent deux matières en opposition, comme le Jour et la Nuit, le Blanc et le Noir, le Positif et le Négatif, le Soleil et la Lune, le Feu et l’Eau, le Passif et l’Actif, le Clair et le Sombre, le Ciel et la Terre. Ces deux moitiés ne sont pas seulement en désaccord l’une avec l’autre, mais elles sont aussi nécessaires pour consentir la formation du Cercle, c’est-à-dire la représentation du Tout, de l’Univers, de la Perfection. Les deux sphères plus petites qui sont en opposition avec la moitié où elles sont positionnées sont importantes aussi. Dans la partie la plus claire (blanche) il y a une petite portion de noir aussi, vice versa dans la partie la plus sombre. Donc, il n’existe pas une perfection complète et mathématique dans les deux moitiés, vu qu’il est présent une portion de l’Élément contrastant.

Géométrie

Ce symbole est construit en partant par une circonférence ayant à l’intérieur une ligne sinueuse. Cette ligne est la représentation des deux cercles inscrits tangents entre eux. Dans le point central de ces deux sphères intérieures on trouve deux autres petites sphères. Si deux Yin Yang se réfléchissent, un 8 ira se former dans le centre. La coloration des deux moitiés est une partie du symbole aussi : à gauche il y a la partie claire avec sa partie adverse sombre à droite. Enfin, la petite sphère en haut est claire, en opposition avec celle en bas (qui est sombre).

Histoire

Il s’agit d’un symbole qui remonte à l’ancienne philosophie Chinoise, né probablement par l’observation du cycle solaire. Jour et nuit sont deux moments contrastants mais fondamentaux pour la Vie. Ce symbole est la représentation graphique de l’équilibre parfait qui règne entre des forces en opposition, dans tout ce qui est matériel et spirituel.